La tricopigmentation

  • Accueil
  • /
  • La tricopigmentation
  • /
  • Camouflage de cicatrice et pelade

Camouflage de cicatrice et pelade

Camouflage de cicatrice F.U.T et F.U.E : Vous avez déjà une greffe capillaire ou encore un accident qui vous a laissé une cicatrice rougeâtre et disgracieuse à la tête ?

Elle sera camouflée à la perfection !

EN QUOI CONSISTE-T-ELLE ?

Cathy évaluera votre cicatrice à savoir qu’elle traitement vous convient.

Sachez qu’une cicatrice doit être guérie entre 8 mois et 1 an avant de commencer tout type d’intervention.

Une cicatrice est la partie visible d’une lésion du derme.

La cicatrisation fait partie intégrante du processus de guérison. Le tissu cicatriciel n’est pas identique au tissu qu’il remplace et est habituellement de qualité fonctionnelle inférieure. Par exemple, les cicatrices cutanées sont plus sensibles au rayonnement ultraviolet, les glandes sudoripares et les follicules pileux ne se développent pas sous la cicatrice. Nous allons injecter le pigment, ce travail de dissimulation ne fera pas disparaître votre cicatrice, mais au regard et aux yeux de tous, elle sera indétectable et non visible. Elle sera parfaitement camouflée avec le reste de vos cheveux.

 La pelade provoque une perte de pilosité par plaques, le plus souvent au cuir chevelu. La peau du crâne conserve son apparence normale, mais est simplement dépourvue de cheveux par endroits. On la nomme aussi alopécie en plaques.